Loading...
Portfolios2018-08-09T09:50:38+00:00

PORTFOLIO

Gérer vos heures de formation efficacement

Notre module de gestion des heures de formation continue (Portfolio) assure un accompagnement proactif pour l’ensemble de vos membres. Que ce soit par le biais de rappels ou de suggestions de formations, notre outil s’intègre parfaitement avec votre période de référence. Il permet aux apprenants d’enregistrer et de comptabiliser leurs activités de formation, de se conformer à la réglementation et d’assurer l’atteinte de leur objectif. Cet outil vous permet une gestion totale des heures de formation continue.

Approche métrique

Les objectifs du portfolio quantitatif sont multiples. Nos clients l’utilisent surtout afin de permettre à leurs membres d’enregistrer leurs activités de formation continue pour se conformer à une réglementation. Cette approche englobe des outils facilitant l’atteinte des objectifs de manière quantitative.

Avantages

L’approche métrique permet au participant d’enregistrer et de comptabiliser ses activités de formation continue, d’assurer sa conformité à la réglementation et d’atteindre des objectifs précis.
Pour le gestionnaire, cette approche facilite le suivi global des membres par l’analyse statistique des portfolios et la création de lettres officielles de non-conformité.

Approche réflexive

L’organisation peut proposer à ses membres une démarche réflexive sur leur formation continue. Cette approche motivante permet au participant de formuler un bilan de sa situation, de se fixer des objectifs et de les transformer en actions concrètes. Le portfolio encadre alors le membre sur une base annuelle avec les phases suivantes: bilan, intentions, actions, réflexions. Une fois de plus, le soutien aux participants permet l’envoi de rappels automatisé afin de lui venir en aide à chaque étape de la démarche pour assurer l’atteinte des objectifs fixés et des espaces privés lui sont assignés pour consigner ses réflexions personnelles.

Partage

Puisqu’être un praticien réflexif, c’est aussi savoir apprendre de l’expérience des autres, une fonction encourage le participant à mettre en commun ses objectifs afin que ses pairs puissent s’en inspirer. Cette option incite le participant à partager avec ses collègues les activités de formation suivies en fonction des compétences visées, de même que son degré d’appréciation. Les professionnels possédant des objectifs semblables voient alors s’afficher les suggestions de leurs pairs, ce qui facilite grandement la prise de décision et rend l’utilisation du Portail plus conviviale.